ALU : Isolation
Nos Produits  >  Châssis ALU  >  Isolation

Isolation des châssis en alu

Hautement isolant

L'aluminium est un bon conducteur. En cas de différences de températures avec l'extérieur, une condensation sur la face intérieure des profilés pourrait se produire. Ce problème est complètement résolu en munissant les systèmes de profilés d'une coupure thermique. Un profilé de châssis est composé de 3 parties : entre le demi-profil extérieur (chambre extérieure) et le demi-profil intérieur se situe la chambre d'isolation. Cette chambre d'isolation relie les 2 demi-profils au moyen de barrettes en polyamide très isolantes renforcées de fibres de verre ayant une largeur de 20 à 30 mm. Plus la largeur des barrettes est élevée plus le niveau d'isolation (ou la classe d'isolation) est important.

La valeur d'isolation des profilés doit être adaptée en fonction du double vitrage. Cela ne sert à rien de combiner des profilés super isolants avec du double vitrage standard. L'idéal est d'investir dans un vitrage super isolant et de combiner cela avec les profilés à haut rendement de Blyweert Aluminium. La surface des profilés aluminium est substantiellement inférieure à celle du vitrage mais c'est la somme de l'élément aluminium et du vitrage qui détermine la valeur d'isolation totale du châssis. N'oubliez pas non plus que le haut degré d'isolation des portes et châssis joue le rôle inverse en été, à savoir garder la chaleur hors de l'habitation en cas de vague de chaleur. Cela va considérablement contribuer à garder une température acceptable dans la maison où, idéalement, on fait appel aux techniques de nightcooling. La valeur Uf (Uf = valeur d'isolation de la combinaison dormant/ouvrant) est en moyenne en fonction de la combinaison dormant/ouvrant de 1,79 à 2,74 W/m².

 

Etanchéité à la pluie et au vent

Tous les systèmes d'aluminium sont développés dans le but de répondre aux normes les plus exigeantes d'étanchéité au vent et à la pluie. A cet effet, les essais nécessaires ont été effectués au niveau interne avant d'être réalisés et validés de manière officielle par un organisme reconnu.
Tous les systèmes de châssis Blyweert Aluminium sont équipés d'un joint central en EPDM qui se porte garant d'une parfaite étanchéité au vent et à la pluie et fait en sorte que l'isolation thermique des profilés ne soit pas interrompue par la chaleur ou le froid.

 

Insonore, étanche aux fines poussières et aux pollens

Tous les systèmes de portes et châssis comportent un joint acoustique spécial en EPDM qui se situe sur la face intérieure du châssis. La forme particulière de ce joint permet de fermer hermétiquement le châssis. La pression du joint est très importante pour le seuil acoustique. Elle est obtenue grâce à un réglage rigoureux de la quincaillerie de la porte ou de la fenêtre. Ce joint acoustique garantit aussi une étanchéité totale à la poussière et donc aussi au pollen. Nous sommes en effet de plus en plus confrontés à des problèmes de poussière et d'allergies aux pollens, un élément important pour une habitation saine.

 

Isolation chassis alu
Rue des Alouettes, 2 • Zoning Industriel des Hauts-Sarts (Zone 3) • BE-4041 MILMORT • Tél. : 04/358.51.52 • info@gentilechassis.be • Conditions générales
© 2011-2018 • Algo'Rythmes.com • Tous droits réservés